Solidité garantie : notre histoire

  • 1922

    Raymond DeWalt, alors directeur de Seabrook Farms, met au point la première machine à travailler le bois dans le but d'en améliorer la productivité et la polyvalence.

    1924

    La compagnie DEWALT Products Company est créée. Une usine et des bureaux sont ouverts à Leola (Pennsylvanie). Le produit de l'entreprise est une machine à travailler le bois universelle électrique appelée le « Wonder-Worker » de DeWalt, qui peut être configurée de neuf façons différentes. DEWALT propose également une mortaiseuse et une dégauchisseuse dédiées.

  • 1929

    DEWALT Products Co. déménage à Lancaster (Pennsylvanie), dans une usine et des bureaux neufs et extraordinairement modernes pour l'époque.

    1941

    La compagnie DEWALT amorce une période d'expansion rapide afin de répondre aux exigences des commandes du gouvernement relatives à la défense nationale et aux besoins en machinerie de guerre.

  • 1947

    DEWALT Products Co. est réincorporée dans DEWALT Inc.

    1949

    DEWALT est acquise par l'American Machine Foundry (AMF). Photo de Lancaster (PA)

  • 1953

    DEWALT Inc. étend ses opérations au Canada en y ouvrant une succursale, DeWalt Canada Ltd, dont elle est la détentrice exclusive.

    1955

    Au cours des deux années suivantes, elle adjoint un espace de fabrication d'environ 12 200 mètres carrés à l'usine afin de pouvoir continuer à répondre à la demande des consommateurs.

  • 1992

    DEWALT présente sa première gamme d'outils et d'accessoires électriques portables conçus spécifiquement pour les entrepreneurs résidentiels, les remodeleurs et les travailleurs du bois professionnels.

    1994

    DEWALT lance un système révolutionnaire de plus de 30 nouveaux outils sans fil, notamment la scie sans fil de 13,65 cm (5 3/8 po) et perceuse/visseuse sans fil à 14,4 volts, qui est l'outil sans fil le plus puissant que l'on trouve à l'époque. Le système sans fil de DEWALT inclut des perceuses/visseuses, des tournevis, des visseuses à percussion, des clés à percussion, des scies, des lampes-torches et le premier outil combiné perceuse/visseuse/marteau perforateur.

  • 1999

    Matt Kenseth se joint à DEWALT Racing pour participer à la NASCAR Busch Series en tant que pilote.

    2000

    Matt Kenseth et DEWALT Racing participent à la NASCAR Winston Cup Series. DEWALT acquiert Momentum Laser, Inc. et Emglo Compressor.

  • 2001

    À cette date, DEWALT Inc. gère plus de 200 outils électriques et plus de 800 accessoires.

    2003

    Matt Kenseth remporte la finale de la Winston Cup au volant de la voiture de course Ford n°17 de DEWALT.

  • 2005

    Les recherches approfondies menées par DEWALT avec des entrepreneurs professionnels l'amènent à créer SHOCKS – Active Vibration ControlMC, une technologie de contrôle actif des vibrations actuellement incorporée dans certains marteaux rotatifs SDS Plus et SDS 4,76 cm (1-7/8 po) et 5,08 cm (2 po), qui réduit jusqu'à 50 % des vibrations par rapport aux marteaux qui ne sont pas dotés de ces systèmes.

    2010

    DEWALT lance le nouveau système d'outils au lithium-ion 12 V MAX*, créé pour associer le confort et la conception compacte des outils aux caractéristiques de puissance et aux fonctions de pointe dont les entrepreneurs ont besoin sur les chantiers. DEWALT lance également la ligne d'accessoires avec lame en diamant pour découpage de métal. Le bord en diamant dure cent fois plus longtemps que la lame de scie à bois standard de DEWALT.

  • 2011

    DEWALT étend son offre d'outils au lithium-ion en lançant le nouveau système 20 V MAX*. DEWALT continue également à fournir à ses 69 millions d'utilisateurs de batteries sans fil 18 V de nouveaux produits 18 V. DEWALT Accessories ajoute à sa ligne d'outils à percussion plus de 100 nouveaux produits dans les secteurs des perceuses, visseuses, scies cloches et douilles, et sort plus de 20 produits destinés à la gamme d'accessoires en acier Demo.

    2012

    DEWALT lance la gamme d'outils Perform and Protect conçue dans le but d'accéder à un niveau supérieur pour l'un ou plusieurs de ces caractéristiques à la fois : contrôle, confinement de la poussière ou faible vibration, sans sacrifier la performance. Parmi les produits Perform and Protect figurent les perceuses E-Clutch, les moulins à café E-Clutch à faible vibration, les embrayages à deux phases, les marteaux SHOCKMC, et des systèmes de récupération de la poussière, incluant les déflecteurs de moulins à café, les dispositifs d'extraction de la poussière des marteaux et un appareil de dépoussiérage avec connecteur universel. DEWALT présente aussi les accessoires suivants, que la compagnie a été la première à commercialiser; les forets étagés pour outils à percussion, le tourne-écrou nettoyable, le dispositif d'ajustement de la profondeur et les collecteurs de poussière. DEWALT sort aussi une gamme d'outils à main à solidité garantie.

  • 2013

    En 2013, DEWALT présente sa gamme XR - 20 V MAX* sans fil d'outils électriques sans brosses, qui comprend des moteurs sans brosses et des batteries au lithium-ion à haute capacité.

    2013

    DEWALT annonce le lancement de l'initiative Made in the USA lors de la convention annuelle de la STAFDA (Specialty Tools & Fasteners Distributors Association - Association des distributeurs de fixations et d'outils spécialisés) de 2013.

  • 2013

    DEWALT annonce un partenariat de trois ans avec le Wounded Warrior Project (Projet Wounded Warrior) et fait don de la somme de 489 000 $, obtenue grâce aux ventes d'outils spécialisés à édition limitée WWP DEWALT réalisées la première année.

    2013

    DEWALT annonce l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication à Charlotte (Caroline du Nord). Le centre de distribution s'agrandit.

  • 2015

    DEWALT annonce l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication à Greenfield (Indiana). Il existe désormais aux États-Unis sept usines, situées à New Britain (Connecticut), Hampstead (Maryland), Shelbyville (Kentucky), Greenfield (Indiana), Cheraw (Caroline du Sud), Charlotte (Caroline du Nord) et Jackson (Tennessee), qui fabriquent des produits de la marque DEWALT.

    2015

    DEWALT sort la première phase des produits « connectés », avec les batteries, les haut-parleurs et l'adaptateur radio compatibles Bluetooth Tool Connect.

de 1922 à 2016

« Lorsque vous achetez un de nos systèmes, vous êtes vraiment satisfaits, entièrement satisfaits. » - Raymond DeWalt

De 1924 à 2016, DEWALT n'a jamais cessé de concevoir et d'optimiser ses solutions de travail professionnelles (outils, accessoires et services) afin de garantir une sécurité totale dans les conditions de travail sur les chantiers les plus difficiles. Nous sommes DEWALT et NOTRE SOLIDITÉ EST GARANTIE.